Amicale du Pouy de Montsoué

Le bureau de l’association a pour responsable Serge LAFITTE, président, Hubert LAMOTHE et Aline TARETTO, vice-présidents, André BAILLET et Hubert DESPOUYS, trésoriers, Jacqueline GUILLOT et Jacqueline BOUEILH, secrétaires. Ce bureau est soutenu par le Conseil d’Administration composé de Madeleine BAILLET, Suzy DARBO, Danielle DESPOUYS, Pierre CLAVERIE, Pierre FELICITE, Guy LAFITTE, Georges LAGUIAN et Paul LAMOTHE.  Depuis l’Assemblée générale 2014, le bureau et le conseil d’administration se composent de treize personnes.

L’association permet de se rencontrer et de se retrouver. Tous les quinze jours, les passionnés de cartes se réunissent à la Souémontaine pour taper sur la table dans la bonne humeur. Plusieurs d’entre eux participent aux concours départementaux et régionaux de belote.

Tous les deux mois, le temps d’un après-midi, les amoureux du loto réservé aux adhérents, peuvent venir tenter leur chance.

Pour les amateurs de quilles, toutes les équipes du club se sont bien comportées lors des championnats départementaux qui se sont déroulés durant ces deux années à Sainte-Colombe, concours et super consolante en 2013. Finaliste consolante en 2014.

Pour les boulistes, la municipalité a mis à disposition en 2014, le boulodrome et un abri du meilleur goût, les nostalgiques de la boule qui roule peuvent pointer et tirer tous les lundis après-midi.

Outre les activités régulières, l’amicale participe également aux cérémonies commémoratives et organise des sorties (compléter un car devient très difficile).

Le 19 Juin 2013, 47 voyageurs ont pris la direction de Biarritz pour la visite de l’aquarium, le déjeuner à Dancharia, la visite et la dégustation d’une chocolaterie. Le 18 Juin 2014, 57 voyageurs avec la participation du club de Montgaillard, promenade commentée en bateau sur le la baie de Chingudi, le port d’Hendaye, visite de Saint-Sébastien, déjeuner à la cidrerie et arrêt à Béhobie.

Nous vous accueillons retraités récents et moins récents afin de partager ces moments d’échanges et de bonne humeur. Ouverts à de nouvelles propositions concernant les activités à créer, n’hésitez pas à nous faire part de vos désirs et de vos idées.

Rendez-vous très bientôt.

Merci à Jean et Madeleine Baillet pour les photos