La Souémontaine

Cette association a été créée au mois de mai 2005 dans le but d’animer toujours davantage notre commune. Son bureau est composé de 19 membres représentatifs de leur association respective, à savoir : le Comité des Fêtes, l’ESMS basket, la Gymnastique Volontaire, l’Amicale le Pouy de Montsoué (3ème âge), l’ACCA (chasse) ainsi que l’Association des Parents d’Elèves.

L’objet de cette association vise plus précisément la pérennisation de la dernière licence IV de notre village en proposant les deux prestations suivantes :

• Une activité principale consistant à la mise à disposition gratuite de ladite licence, à toutes les associations citées supra, dans le cadre de leurs propres manifestations.
  • Une activité accessoire permettant à chacune et à chacun d’entre vous, de se réunir tous les dimanches matins entre 9h30 et 13h00, dans la salle annexe située à l’arrière du hall des sports. Ce lieu de vie convivial fonctionne comme un traditionnel débit de boissons.

L’utilisation de cette licence s’effectue désormais sous couvert d’un permis d’exploitation défini selon la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006.

Les services de proximité étant particulièrement mis à mal dans nos campagnes, La Souémontaine propose également, dans le cadre de cette permanence dominicale, la vente du journal Sud-Ouest Dimanche ainsi qu’un dépôt de pain vendu à prix coûtant. A ce titre, les personnes désireuses de s’approvisionner régulièrement en pain, sont priées de le réserver en téléphonant à Olivier LAGU au 05.58.03.50.33.

Il convient de préciser qu’en fonction du bilan financier réalisé au cours de chaque exercice, une quote-part égale est reversée à chaque association.