L’accès au service de restauration scolaire est ouvert à tous les enfants inscrits dans à l'école maternelle de la commune.

Le service du restaurant scolaire s’étend sur toute l’année scolaire (les jours de classe, sauf le mercredi)

Pour le bien-être des enfants, la commune a fait le choix de la qualité. L'école de Montsoué bénéficie de repas « fait maison » sur place, équilibrés.

Les repas sont élaborés et servis sur place, par le personnel municipal.

Le choix des denrées alimentaires se porte prioritairement sur l'emploi de produits frais et provenant des commerces locaux.

Madame GAYON Sylvie est chargée de la préparation des repas et du nettoyage de la cuisine. Elle veille au respect des normes d'hygiène en vigueur. Des échantillons de nourriture sont régulièrement analysés par le laboratoire BIOSUD. Deux agents sont affectés à l'assistance à la prise des repas et à la surveillance de la cour.

Un seul service à partir de 12h30.

Le paiement des repas se fait en mairie, par l'achat de carnets de 10 tickets soit 23.00€ le carnet et 1.50€ pour la coopérative scolaire.

Deux tarifs différents seront appliqués : enfants et personnels de l’éducation nationale. Le tarif sera identique sur toute la période scolaire. Il est révisable annuellement autant que besoin en fonction de changement du coût d’achat.

Pour l'année scolaire 2017/2018, le prix du repas est fixé par délibération du Conseil Municipal est le suivant:

• Repas enfant : 2.30€

• Repas adulte : 4,50€

Pour tout renseignement à propos de la cantine scolaire, veuillez contacter la mairie.